Les stéroïdes : des anabolisants dangereux pour la santé ?
Les stéroïdes : des anabolisants dangereux pour la santé ?
Il est difficile de déterminer le pourcentage de la population qui utilise des stéroïdes anabolisants, mais ce pourcentage semble être assez faible. Des études aux États-Unis ont montré que les utilisateurs de stéroïdes anabolisants étaient principalement des hommes, hétérosexuels, d’une moyenne d’âge d’environ 25 ans, qui ne font pas de musculation ou de compétition sportive et qui utilisent les anabolisants à des fins esthétiques[65]. Une autre étude a révélé que l’utilisation non médicale de ces hormones chez les étudiants en faculté était égale ou inférieure à 1%[66]. En juillet 2005, Philip Sweitzer, un avocat et un écrivain, a publié une lettre ouverte aux membres du Comité sur la réforme du gouvernement et du comité sénatorial sur le commerce. Dans cette lettre, il critiquait les actions des législateurs sur la planification des stéroïdes anabolisants, ainsi que de « ne pas tenir compte de la réalité scientifique de leurs effets symboliques ».
#2. Réduire les gains
Délimiter le site d’injection en traçant un triangle dont la base se situe au bord inférieur de l’acromion et le sommet, au-dessus du point d’insertion du muscle deltoïde, ce qui correspond à une zone d’environ 5 cm x 5 cm (2 po x 2 po) située à 3 travers de doigt sous l’acromion dans la partie externe du bras. Le volume de produit à injecté est conditionné par la nature du produit à injecté, le type et site d’injection et la corpulence de la personne. Initialement, le danabol de la société CIBA était fabriqué en comprimés dosés a 10mg par tablette.
Comment éviter les effets secondaires ?
- Les stéroïdes miment l’action de la testostérone et vont donc accroître la masse musculaire en un temps record.
- Les sportifs utilisent souvent plusieurs stéroïdes en même temps (une pratique appelée dosage par cumul), par différentes voies (voie orale, injection ou patch).
- Délimiter le site d’injection en divisant en 3 portions l’espace compris entre le grand trochanter du fémur et le dessus du genou, puis en traçant une ligne horizontale médiane divisant la partie externe de la cuisse.
- D’autre part, la surface du corps est également affectée par les stéroïdes anabolisants androgènes.
- Il semble y avoir un lien entre l’augmentation des taux de bilirubine et l’insuffisance rénale subséquente, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour comprendre ce mécanisme.
Les étudiants ont utilisé des stéroïdes anabolisants plus fréquemment que les étudiantes et, en moyenne, ceux qui ont participé à des activités sportives l’ont fait plus souvent que ceux qui n’y participaient pas. Les stéroïdes anabolisants sont généralement administrés par voie orale ou parentérale (par piqûre) mais certains stéroïdes anabolisants peuvent également être administrés par voie transdermique (par la peau). Les voies traditionnelles d’administration n’ont pas d’influence particulière sur l’efficacité du médicament. Les études indiquent que les propriétés anabolisantes de ces stéroïdes sont relativement similaires, malgré les différences de pharmacocinétique des molécules telles que leur métabolisation lors de leur passage hépatique[réf. Toutefois, ce premier passage pour des médicaments administrés oralement tend à produire plus d’effets secondaires nocifs, en particulier au niveau du foie[réf. Les essais cliniques sur l’homme, impliquant soit des doses orales de méthyl-testostérone soit des injections de propionate de testostérone, commencent dès 1937[5].
Cette augmentation et cette baisse de la température corporelle entraîneront invariablement la combustion des graisses corporelles, y compris les graisses viscérales et sous-cutanées. En plus d’un risque de surdosage, les personnes consommatrices peuvent craindre les effets indésirables des substances actives ajoutées. Les produits peuvent aussi être infectés, ce qui se révèle particulièrement dangereux en cas d’injection, souligne le centre zurichois. Naturellement sécrétés par l’Homme, les stéroïdes sont notamment responsables de la différenciation sexuelle. Egalement connus dans le domaine sportif sous le nom d’anabolisants, ils sont classés comme produits dopants par l’Agence mondiale anti-dopage.
En augmentant le HGH, l’IGF-1, la rétention d’azote et la synthèse des protéines, Tren stimulera une croissance considérable de vos muscles squelettiques. C’est pourquoi le stéroïde d’injection de trenbolone est idéal pour les bodybuilders exécutant un programme de gonflement. Lorsque Tren est utilisé, il déclenche un certain nombre de changements physiologiques, notamment une augmentation de votre hormone de croissance humaine (HGH) et du facteur de croissance analogue à l’insuline (IGF-1). Tren stimulera également votre métabolisme, la production de collagène, la rétention d’azote et la synthèse des protéines C1INH et C4 dans vos tissus musculaires squelettiques. Ce sont ces résultats qui poussent de plus en plus d’amateurs à tester des produits dopants tels que les stéroïdes anabolisants. Bercés de belles illusions à travers les réseaux sociaux (Youtube & Instagram), les débutants en musculation ont l’intime conviction qu’à force de travail et de sérieux, ils arboreront naturellement le physique de leur idole en quelques mois, voire quelques années.
Dans le domaine sportif, les stéroïdes anabolisants sont utilisés illégalement par certains sportifs, notamment les haltérophiles, bodybuildeurs ou lanceurs de poids, car ces produits augmentent la masse musculaire et la force et diminuent la masse graisseuse. Les stéroïdes sont considérés comme des produits dopants par l’Agence mondiale anti-dopage. De nombreux types de stéroïdes sont présents naturellement dans diverses hormones et vitamines. Les produits pharmaceutiques connus Testosterone Cypionate achat en ligne sous le nom de « stéroïdes anabolisants » sont fabriqués en laboratoire et ont la même structure chimique que les stéroïdes que l’on trouve dans l’hormone mâle, la testostérone. Les effets de musculation (effets anabolisants) et de masculinisation (effets androgéniques) de ces médicaments les rendent attrayants pour les athlètes et culturistes. Les bodybuilders utilisent l’injection de stéroïdes principalement pour améliorer leur masse globale et leurs performances sportives.
Toutefois, le gouvernement des États-Unis depuis la fin des années 1980 a estimé et continue d’estimer que les risques de l’utilisation des stéroïdes sont trop grands pour leur permettre d’être dépénalisés ou déréglementés. Les stéroïdes anabolisants nécessitent des processus pharmaceutiques sophistiqués et des équipements de production très onéreux, de sorte qu’ils sont soit fabriqués par des sociétés pharmaceutiques légitimes soit par des laboratoires clandestins ayant de gros moyens financiers. Les problèmes rencontrés avec les drogues illégales, tels que les produits de substitution, la coupe, la dilution, affectent la qualité des produits finis qui, lorsqu’ils atteignent le niveau de la distribution, peuvent se révéler inefficaces voire dangereux. Dans les années 1990, la plupart des producteurs américains tels que Ciba, Searle et Syntex ont cessé la fabrication et la commercialisation des stéroïdes anabolisants aux États-Unis. Toutefois, dans beaucoup d’autres pays, en particulier en Europe de l’Est, ils sont encore produits en grande quantité.
Des complications cardiovasculaires graves, notamment hypertension, AVC, crise cardiaque et caillots sanguins, sont liées à l’utilisation de stéroïdes anabolisants. Si vous avez enfin obtenu le meilleur cycle d’injection de Trenbolone et le meilleur plan de dosage pour vos besoins de musculation, vous pouvez vous attendre aux résultats suivants à condition que vous souteniez votre utilisation de stéroïdes avec un régime alimentaire, un entraînement et un plan PCT appropriés. Les stéroïdes sont des hormones lipidiques sécrétées par les glandes endocrines – glandes qui libèrent des hormones présentes aussi bien chez l’Homme que les animaux et les végétaux.